Accueil > Partenaires > Partenariats > dans la Province du Luxembourg
La Bibliothèque publique de Bertrix partageant les valeurs défendues par le Cefoc (l’égalité de tous, le respect dans la diversité, la préoccupation des plus faibles) et portée par le souhait de proposer des projets dans une perspective d’éducation permanente, la Bibliothèque publique de Bertrix a décidé d’accompagner le Cefoc dans le travail des questions de sens, en mettant en évidence la lecture publique. Celle-ci ne devant pas être réservée à une élite mais bien être partagée par le plus grand nombre.
Le Plan de cohésion sociale de Saint-Hubert. Le PCS de Saint-Hubert coordonne un plan d’actions qui contribue à assurer à chacun.e l’égalité des chances et des conditions, l’équité et l’accès aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel, et qui visent à construire ensemble une société solidaire et coresponsable pour le bien-être de tous.
Le Plan de cohésion sociale de Martelange. Dans un contexte de précarisation et d’exclusion croissante, le Plan de cohésion sociale permet de coordonner et développer un ensemble d’initiatives au sein des communes pour que chaque personne puisse vivre dignement en Wallonie. De 2020 à 2025, en plus de la reconduction de la grande majorité de ses activités, le PCS de Martelange met la priorité sur la prévention santé et la sensibilisation aux risques de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il soutient autant que possible les initiatives citoyennes qui correspondent aux objectifs du plan. Parmi eux, le retissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels.
Le Centre d’information et d’éducation populaire du Luxembourg est le mouvement d’éducation permanente du Mouvement ouvrier Chrétien, mouvement social, ouvert et pluraliste. Il organise des activités d’information et de formation pour les militants du MOC et pour le grand public, avec le souci de donner aux groupes et aux individus les outils nécessaires à leur engagement comme acteurs et citoyens.