Accueil > Contact
ATTENTION durant les congés d’été 2024 (du 5 au 28 août), il n’y aura pas de permanence téléphonique, veuillez privilégier les mails pour vos demandes, nous y répondrons dès que possible.
Rue Saint-Nicolas, 84
5000 Namur
Tél. : 081/23 15 22
E-mail : info@cefoc.be
N° d’entreprise : BE0435 723 604
N° de comptes :
TRIODOS : IBAN : BE47 5230 8096 6480 BIC : TRIOBEBB
BNP PARIBAS FORTIS : IBAN : BE97 0010 8274 8049 BIC : GEBABEBB
Il y a 15 minutes à pied de la gare de Namur à la rue Saint-Nicolas.
Sortir par l’entrée principale de la gare, sur la place de la Station, comme pour aller dans le centre de Namur.
Sortir de la gare, aller vers la gauche. Traverser la rue au feu pour rejoindre le magasin qui fait le coin : le C&A.
Continuer le long de la route, la N90 qui relie la Place de La Station à la Rue Rogier. Marcher pendant un bon kilomètre dans cette rue qui change de nom à un moment et devient la Rue Jean-Baptiste Brabant. Vous allez croiser plusieurs petites rues ou plus grandes chaussées. Vous dépasserez notamment l’hôtel Ibis sur votre droite. Après cet hôtel, vous traversez encore une rue et puis il y aura un feu.
Au feu lumineux, vous tournez à gauche et vous êtes dans la rue Saint-Nicolas.
Le Cefoc se trouve dans le bâtiment appelé Cinex, en face de l’église, sur le trottoir de droite (dans le sens de circulation de la rue), au numéro 84.
Au 84 de la rue Saint-Nicolas, ou au téléphone (081/23 15 22) vous retrouverez Anne Legrain, la secrétaire du Cefoc, pour vous accueillir et répondre à vos questions.
Le quartier Saint-Nicolas, communément appelé le quartier des " Arsouilles ", peut facilement être considéré comme " Les Marolles " de Namur. Un quartier très populaire qui a acquis ses lettres de noblesse au fil du temps et à travers des personnages célèbres comme Nicolas Bosret (organiste aveugle à Saint-Nicolas et auteur du célèbre " Bia Bouquet ") ou encore le père Toine Culot (Arthur Masson) qui avait élu domicile au coin de la rue Courtenay. Ce quartier, outre ses personnages célèbres, a grandi également grâce à des " petites gens " comme " Man Cath " (Catherine Wéry) qui a été élue la plus célèbre centenaire de Namur. A l’heure actuelle, malgré ou grâce à la multiculturalité, il reste le plus populaire de la ville de Namur. A lui seul, c’est un petit village sympa qui sait encore faire la fête sans débordement.