Accueil > Partenaires > Partenariats > dans le Hainaut

dans le Hainaut

La Maison Arc-en-Terres, à Marchienne-Docherie
(région de Charleroi) Cette association existe depuis septembre 2012 et se donne comme objectif de développer un espace d’échanges interculturels à travers diverses activités : ateliers cuisine, soirées d’échange et de savoirs, espace de création artistique, service d’accompagnement scolaire… À la demande de l’association, le Cefoc a organisé deux groupes de formation sur les enjeux d’un projet interculturel.

L’asbl La Rochelle à Roux
est une maison de quartier qui organise des actions individuelles et collectives auprès d’adultes, enfants et familles, des actions communautaires, une banque alimentaire et une coopérative d’achats, une boutique de seconde main en meubles et vêtements, des permanences sociales, des groupes d’actions collectives, etc. Son objectif principal est de susciter toutes initiatives et trouver des solutions à l’ensemble des problèmes économiques, sociaux, familiaux et culturels des personnes connaissant des difficultés, dans une perspective de développement socio-culturel et d’éducation permanente des personnes défavorisées.
www.asbllarochelle.be

Tout est possible (TEP), à Charleroi
Asbl qui vise à favoriser l’épanouissement social, culturel, professionnel des migrants, à susciter les échanges interculturels et à encourager l’entraide entre communautés.

Vivre Ensemble
Action Vivre Ensemble soutient des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, tandis que Vivre Ensemble Éducation mène des campagnes de sensibilisation aux causes de la pauvreté. Les deux Asbl travaillent de concert pour combattre la pauvreté. 
www.vivre-ensemble.be

La bibliothèque de Saint-Ghislain
Bibliothèque communale La Rollandine