WE Cigale au chômage ou Fourmi en burn-out ?

WE Cigale au chômage ou Fourmi en burn-out ?

Partager l’emploi pour sortir de la barbarie

Avec l’intervention de Francine Boll - Docteur en Histoire, Maître de conférences (ULB), Coordinatrice de l’Institut Marcel Liebman

Actuellement, le temps d’emploi est partagé de manière inégale et barbare : zéro heure pour certain.e.s, 50 heures pour d’autres. Il y a ceux, celles qui n’ont pas d’emploi et se démènent pour en trouver. Il y a celles, ceux qui ont un « temps plein » et croulent sous les « à faire ». Il y a ceux, et surtout celles, qui subissent un temps partiel et des fins de mois à salaire réduit.
Selon les discours, l’avenir sera meilleur ou pire : fin de l’emploi, société des loisirs, flexi-jobs généralisés, société de petits entrepreneurs de soi, précarité pour tous.

La barbarie contemporaine du monde de l’emploi, certain.e.s la voient comme un défi à relever, une provocation à créer du neuf. L’idée de réduction collective du temps de travail refait surface. A quelles conditions cette proposition peut-elle être une alternative à la répartition inégale de l’emploi et des revenus ? Quel avenir s’en dégage pour nos enfants, nos petits enfants ? Quelles places pour l’emploi, le travail, les activités de chacune et chacun ?

Ce Weekend est organisé en partenariat avec le CIEP - MOC de Bruxelles
https://mocbxl.be/
https://www.facebook.com/ciepmoc

Lieu : La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 12 et 13 octobre 2019
Prix indicatif : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le jeudi 26 septembre 2019

Spectacles de théâtre-action

Du 2 décembre 13:00 au 14 décembre 23:00
Spectacles de théâtre-action