WE L’humain et la planète - annulé - reprogrammé en octobre 2022

WE L'humain et la planète - annulé - reprogrammé en octobre 2022

Annulé suite aux décisions gouvernementales - Reprogrammé en octobre 2022

Et Dieu(x) dans tout çà ?

Aujourd’hui, les prévisions scientifiques concernant l’environnement sont alarmistes. Notre mode de vie occidental menace la planète et les plus pauvres en sont les premières victimes.

Ce week-end proposera une prise de recul : comment l’humain en est-il arrivé à épuiser la terre qui le porte ? A-t-il toujours eu une telle attitude de prédateur ? Il existe pourtant d’autres formes de relation avec la nature.

Les convictions philosophiques et religieuses s’expriment sur la manière d’être au monde de l’humain. Certains discours auraient encouragé son arrogance en le situant comme centre de la création.

Aujourd’hui, de Rome, d’Istanbul, du Tibet et de l’Amazonie, des religieux appellent l’humanité à se ressaisir « au nom de Dieu », à prendre soin de notre « maison commune ».
Les convictions, dans leur diversité, peuvent-elles déplacer notre regard et nous interpeller dans le sens d’une transition écologique juste et bénéfique pour toutes et tous ?

Lieu : La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 20 et 21 juin 2020
Prix indicatif : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le vendredi 5 juin 2020