WE Fin du monde, fin du mois : même combat !

WE Fin du monde, fin du mois : même combat !

D’un côté, une crise du pouvoir d’achat et son lot de revendications. De l’autre, la lutte contre la crise écologique et climatique. D’un côté, la lutte des plus pauvres pour leur survie. De l’autre, la lutte des plus favorisés pour « vivre plus vert »… au risque de créer de nouvelles inégalités. Certaines initiatives « vertes » prises pour tenter d’assurer la survie de la planète sont parfois déplacées et inégalitaires : le vrac dans les magasins bio n’est pas accessibles à tou.te.s, les trottinettes électriques sont ramassées la nuit sur les trottoirs des villes par des travailleur.euse.s sous-payé.e.s, l’action caritative remplace l’équité et la justice sociale…

Mais que nous apprennent celles et ceux qui subissent la frugalité sans intention ? Quelles mesures politiques et collectives justes construire avec et pour elles/eux de manière à faire face à l’urgence climatique tous ensemble ?

Autant de questions qui seront abordées lors de ce week-end de formation, afin d’entrevoir des convergences possibles entre ces deux combats essentiels, afin de donner la parole à celles et ceux dont les modes de vie se rapprochent bien davantage des standards souhaitables que ceux de la classe dominante.

Lieu : La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 14 et 15 octobre 2023
Prix indicatif : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le vendredi 29 septembre 2023