Accueil > Equipe > L’Equipe centrale > Une équipe de bénévoles pour cogérer le Cefoc
Pour remplir ses objectifs de formation, le Cefoc s’est donné des structures d’organisation et de fonctionnement au sein desquelles l’Equipe centrale occupe une place importante. Elle reflète la volonté du Cefoc de favoriser la participation démocratique des acteurs du Cefoc à propos de la formation, de son organisation et de ses orientations. De manière générale, l’Équipe centrale est un lieu de construction collective et d’évaluation, un lieu d’interpellation et de décision quant aux orientations fondamentales de l’asbl. L’Equipe centrale est par ailleurs membres de droit de l’Assemblée générale du Cefoc.
Concrètement, au sein de cette Équipe centrale, sont représentés les participants à la formation, les formateurs volontaires et les formateurs-permanents à travers la directrice et la coordinatrice des équipes. Représentants des groupes et des formateurs volontaires sont élus pour un mandat de quatre ans, lors d’une élection sans candidat. Ils ne représentent pas un groupe en particulier, mais l’ensemble du public du Cefoc.
Actuellement, les six participantes aux groupes de formation, représentatives du public, sont Françoise Gimlewicz de Roux, Chantal Hotaux de Nivelles, Ruth-Pascaline de Bruxelles, Marianne Patte de La Louvière, Natacha Tcherepachin et Béatrice Wauters de Ciney.
Les deux représentant.e.s des formateurs/trices volontaires sont Eric Decreme de Monceau-sur-Sambre et Sabrina Philips de Gembloux.
Le passage de flambeau entre l’ancienne équipe centrale et la nouvelle a eu lieu en juin 2024 - extrait de l’Atout sens n°56 à télécharger : Passage de flambeau entre Équipes centrales
Un grand merci aux ancien.nes pour leur engagement. Bon vent à la nouvelle équipe !