Pour fêter ses 10 ans, le Musée du Capitalisme dépose à nouveau ses valises à Namur, du 9 février au 28 mars, à la Bibliothèque Universitaire Moretus Plantin !
Qu’est-ce que le capitalisme ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce concept ? Qu’a-t-il permis et quels sont ses travers ? Nous en entendons parler partout et souvent, sans vraiment savoir de quoi il s’agit. Le Musée du Capitalisme tente de répondre à ces questions au travers de ses quatre « salles », avec des supports didactiques variés : origine, espoirs, limites et alternatives.
Une vingtaine d’associations namuroises proposent, en plus de visites guidées du Musée, une multitude d’évènements à ne pas manquer. Pour l’ensemble du programme, se rendre ici : https://www.facebook.com/MuseeDuCapitalisme.
Le Centre de formation Cardijn n’est pas en reste et vous invite à La conférence gesticulée « Quand on sème, c’est pour la vie. Comment le capitalisme s’approprie le vivant » de Corentin Hecquet
Cette conférence gesticulée nous emmène dans l’histoire de l’appropriation des semences qui, au fur et à mesure, verrouille le système semencier et exclut toutes les variétés qui ne correspondent pas à une norme. Loin de s’arrêter aux constats amers d’une perte de biodiversité, Corentin raconte comment certain.e.s essaient de faire entendre une voix dissidente.
Quand ? Le vendredi 23 février à 19h00
Où ? Au Cinex, Salle Bosret, rue Saint-Nicolas, 84 à Namur
Réservations : auprès du secrétariat du Cefoc au 081/23 15 22