Accueil > Partenaires > Partenariats > à Bruxelles

à Bruxelles

Le Centre Avec
C’est un centre d’analyse sociale, fondé et soutenu par les jésuites, actif dans le champ de l’éducation permanente. Ses publications et ses activités tentent d’éveiller à une prise de conscience des questions clés qui se posent aujourd’hui dans la société, tant au niveau local que global, de développer une analyse critique de ces situations et de promouvoir un engagement responsable. Ses thématiques sont l’écologie, l’interculturalité, la citoyenneté et la gouvernance démocratique.
www.centreavec.be

Vivre Ensemble Éducation
mène des campagnes de sensibilisation aux causes de la pauvreté tandis que Action Vivre ensemble soutient des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Les deux asbl travaillent de concert pour combattre la pauvreté.
vivre-ensemble.be

Le CIEP/MOC de Bruxelles
Le C.I.E.P. est le Centre d’Information et d’Éducation Populaire du MOC. Le M.O.C., quant à lui, est un mouvement social réunissant des personnes affiliées au syndicat (C.S.C.), à la Mutualité(Mutualités chrétiennes), aux mouvements d’éducation permanente et de jeunesse, (Vie Féminine, Équipes populaires, J.O.C.-J.O.C./F.). Il rassemble un public varié (hommes, femmes, jeunes, aînés, belges ou étrangers, avec ou sans emploi, chrétiens, musulmans, laïcs…) avec cette caractéristique commune d’être des femmes et des hommes du monde du travail. Le M.O.C. a pour ambition de changer la société en une collectivité respectueuse de l’égalité et de la dignité de chaque être humain dans sa dimension à la fois personnelle et sociale.
www.mocbxl.be

Le Picol à Laeken
est une association dont le but général est de contribuer au développement global du quartier de Laeken centre et développer des synergies entre les différentes organisations actives sur le terrain. Elle a pour but particulier de développer toutes actions de lutte contre l’exclusion sociale et culturelle en favorisant une meilleure cohésion sociale ainsi qu’une meilleure cohabitation entre les différentes communautés, cultures et générations. Son action se développe et se structure en synergie avec les autres membres du réseau associatif laekanois d’initiative citoyenne
www.picol.be

La Chôm’hier à Laeken
a pris naissance en 1984, en tant qu’association de fait. Celle-ci a été créée avec l’appui du Mouvement Ouvrier Chrétien. Elle développe actuellement 4 champs d’action : un pôle Insertion socioprofessionnelle, un pôle Insertion sociale, un secteur jeunesse et un secteur économie sociale, qui consiste en la gestion d’un restaurant social, offrant des repas, boissons, etc.
www.chomhier.be

30 ans !

Samedi 5 décembre 17:04-22:00

Lieu : Namur (Wépion)

30 ans !