Accueil > Publications et études > Livres et études > Paroles vives pour la route

Paroles vives pour la route

Paroles vives pour la route

RECUEIL D’HOMELIES DE THIERRY TILQUIN & QUELQUES AMIS

Il venait d’acheter de nouvelles bottines… Thierry Tilquin aimait le chemin, la route, les voyages, les nouveaux horizons, les personnes à rencontrer.
Marcher et faire quelques pas ensemble et peut-être, comme les disciples d’Emmaüs, y être rejoints par le Ressuscité.

Sans surprise, ses homélies prenaient la forme de balades : il se promenait dans la Bible, dans l’actualité, dans son village, dans la littérature et la bande dessinée, dans le monde entier. Et toujours avec beaucoup d’humour.

Ces homélies en ont nourri plus d’un-e ! Ses amis et paroissiens ont voulu en partager l’héritage, pour que la route continue. Ce recueil propose les homélies du temps ordinaire de l’année C. Quelques textes d’amis de Thierry complètent l’ensemble.

Des Paroles vives, à partager sans modération.

2 TOMES

  • Année C - Temps particuliers et fêtes
  • Année C - Temps ordinaires

Thierry Tilquin (1957-2020), théologien du diocèse de Namur, a notamment été formateur et directeur du Cefoc (Centre de Formation Cardijn), et professeur à l’Institut Lumen Vitae à Namur. Il a beaucoup voyagé, notamment en Afrique subsaharienne et en Palestine.
Membre de l’équipe de la paroisse Sainte-Marguerite de Bouge, il célèbre à partir de 1992 des eucharisties préparées avec une équipe liturgique dynamique. Dans les homélies qu’il prononce, il cherche à faire résonner le texte biblique avec l’actualité et avec la vie bien concrète des personnes auxquelles il s’adresse.

Si vous souhaitez recevoir ces deux livrets, vous pouvez faire la demande à l’adresse courriel : pierre.sohy@skynet.be
Le prix s’élève à 25 € pour les deux si vous venez les chercher au Cefoc (sur rendez-vous après paiement) ou à la FoCAP et à 31 € si vous désirez un envoi postal, dans ce cas n’oubliez pas de le demander et d’indiquer votre adresse. Les livrets seront expédiés dès réception du paiement.

Vous pouvez effectuer le règlement par simple virement
au compte de la FoCAP BE76 0012 0168 4395.