Accueil > Partenaires > Réseaux > à Bruxelles

à Bruxelles

Axcent vzw à Bruxelles
est une association flamande pluraliste qui œuvre pour le dialogue et la coopération entre personnes et communautés de convictions différentes à Bruxelles. Depuis peu, l’association se consacre au dialogue interconvictionnel en lien avec les questions socio-économiques
www.axcent.org

Sagesse au Quotidien (Schaerbeek)
est une jeune asbl portée par des personnes d’origine immigrée qui souhaitent, via des activités diverses (groupe de lecture, rencontres de réflexion, et groupes Cefoc), offrir un espace de réflexion sur les modes de vie, les objectifs personnels, familiaux et citoyens en Belgique. L’asbl a dans ses objectifs de favoriser les rencontres interculturelles.
Vers le blog de l’asbl Sagesse au quotidien

La Maison de la création à Laeken
est un Centre culturel qui travaille avec un public d’habitants et en collaboration avec de nombreuses associations. Il propose des ateliers créatifs.
www.maisondelacreation.org

Le Piment à Molenbeek
est né en 1977, à l’initiative d’un groupe de chômeurs désireux de créer leur emploi dans un projet social communautaire. Cette asbl est aujourd’hui reconnue à la fois en insertion socio-professionnelle et en éducation permanente. Elle se situe à Molenbeek, près du canal.
www.lepiment.org

La CSC à Bruxelles
Le groupe de formation en collaboration avec le Cefoc avait pour objectif de partir du récit des conditions de travail et de vie des travailleurs « sans-papiers » pour prendre conscience de leurs droits et des causes de leur situation.

l’asbl Sangalay à Bruxelles
travaille à la promotion de la culture du Kasaï par différents moyens artistiques (musique et chants traditionnels, film, etc.) et par différentes actions de sensibilisations.

La Maison de Quartier d’Helmet
s’adresse aux femmes peu ou pas scolarisées de la commune de Schaerbeek. Ce lieu d’éducation permanente vise à stimuler l’information, la communication, la formation, la créativité, la solidarité et la citoyenneté au sein du quartier, afin de rendre possible une participation active des différents publics dans l’interaction des cultures.

Le « Nouveau 150 »
est un centre social, implanté dans le quartier des Marolles à Bruxelles, engagé dans l’action sociale auprès de familles précarisées, en particulier à partir de la location de logements (Agence Immobilière Sociale).

La Maison de quartier Dailly
est une maison de quartier implantée dans le quartier Dailly à Bruxelles. Elle propose entre autres, un SEL (service d’échange de services local), des cours de français langue étrangère et d’alpha et une permanence sociale. Elle est ouverte également aux projets apportés par les habitants du quartier.

L’école Sainte-Ursule à Molenbeek
a développé un partenariat avec le Cefoc dans le cadre de son thème général pour l’année 2004 - 2005 : « A la recherche de mes origines » et qui vise à rendre les parents acteurs dans ce projet.

30 ans !

Samedi 5 décembre 17:04-22:00

Lieu : Namur (Wépion)

30 ans !