Accueil > Activités de formation > Des groupes qui démarrent > Dans la province de Liège

Dans la province de Liège

À Liège, « La méthode du récit de vie au service du Carnet de vie », mai-juin 2024 ou septembre-octobre 2024.
Une partie du Carnet de vie, proposé par Enéo, encourage à mettre des mots sur son parcours de vie pour songer sereinement à l’avenir. Le Cefoc propose deux cycles (au choix) liés à la méthode du récit de vie (en éducation permanente) :
1) 2 séances pour travailler en groupes à ce que je souhaite transmettre, soit les vendredis 31/05 et 28/06, de 14h à 16h30, à la place du XX août dans le Bâtiment de la Mutualité chrétienne (soit en septembre-octobre, dates à venir).
2) Un cycle long (12 séances), voir ci-dessous sur le thème de la transmission.

À Liège, janvier 2025, "Ma vie, ce que j’ai reçu, ce que je garde ou rejette, ce que je souhaite transmettre" ou encore Carnet de vie et transmission.
Dans une société qui change, qu’avons-nous reçu, qu’avons-nous envie de transmettre ?
Y réfléchir avec d’autres, probablement différents, permet à chacun.e de s’approprier son héritage, parfois se défaire de ce qui l’encombre afin de reconstruire et transmettre à partir de ce qui nous tient à cœur.
Le travail se fera en lien avec la partie du Carnet de vie d’Enéo qui propose la méthode du récit de vie (cfr l’arbre généalogique, la ligne de vie...).
Dépliant à télécharger ici

À Liège, « A la croisée de nos récits : regards critiques sur les mécanismes de discrimination », en partenariat avec le Centre de Planning familial Infor-Femmes.
Une première réunion d’information a eu lieu le 9 janvier.
Un noyau de personnes intéressées s’est constitué. Afin de compléter le groupe et de le démarrer, nous proposons une nouvelle date pour présenter le projet et répondre aux questions. Bienvenue le mardi 6 février de 14h à 16h30 !
Plus d’information à télécharger dans le dépliant

Ci-dessous les différents PDF de la page à télécharger