Accueil > Partenaires > Partenariats > dans la Province de Namur

dans la Province de Namur

L’A.M.O. (Aide en milieu ouvert) « Le Cercle », à Ciney
est un service d’accueil, d’aide et de médiation pour les jeunes qui se situent en situation de rupture. Son intervention vise la prévention générale dans le contexte d’une Action en milieu ouvert : aide individuelle, communautaire et collective. Depuis plus de dix ans, « Le Cercle » développe en collaboration avec le Cefoc des activités pour les parents des jeunes avec lesquels il travaille.
www.amolecercle.be

La Maison Citoyenne, à Ciney
est une initiative du Service de Cohésion Sociale de la Ville de Ciney en collaboration avec différents partenaires. Elle soutient et organise des services et projets parmi lesquels un Café citoyen, un espace convivial d’ouverture, de soutien et d’Education permanente.
www.ciney.be

Le GABS (Groupe d’animation de la Basse Sambre), à Spy
tente de lutter contre l’appauvrissement social, professionnel et culturel dans la région de la Basse-Sambre (Jemeppe-sur-Sambre et Sambreville). À cette fin, le GABS créée différentes activités sociales et culturelles en favorisant la participation des citoyens et le partenariat.
www.gabs.be

Asbl Le Prieuré, pierres et humanité, à Rochefort
Un lieu carrefour pour mieux vivre ensemble : "Vivre-penser-créer". Retisser du lien social. Re-découvrir des expériences collectives. Se réapproprier un lieu "symbolique" de la commune : "La maison Jacquet "ou "Le Prieuré", bâtisse classée au patrimoine culturel et artistique.
Les activités sont nombreuses et variées : ateliers divers, balades nature, créations artistiques collectives, concerts, formations, réunions, accueils de groupes, etc.
Pour en savoir plus : 084/32 16 02 - 0496/103 402 // page facebook

ACRF, Femmes en Milieu Rural
mouvement d’éducation permanente reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles actif dans 5 régionales en Wallonie. Il est ouvert à toutes les femmes vivant en milieu rural avec une attention particulière à celles qui prennent rarement la parole.
www.acrf.be


Facebook