WE Des convictions pour nourrir l’avenir

WE Des convictions pour nourrir l'avenir

Spiritualité, religion, foi, conviction : les mots s’entremêlent, s’entrechoquent, se recouvrent. Certains veulent contenir les convictions dans la sphère privée, limiter leur expression dans l’espace public. D’autres considèrent qu’elles contribuent au vivre-ensemble.

L’actualité, violente et meurtrière parfois, les ramène au-devant de la scène. Manipulées, utilisées, elles alimentent des idéologies mortifères. Écrasées, niées, elles se replient dans l’intime, dans des ghettos et des communautés fermées. Libérées, partagées, elles inaugurent des alternatives et nourrissent des utopies de fraternité.

Dans une humanité en questionnement, les convictions, qu’elles soient philosophiques, religieuses, éthiques, qu’elles soient personnelles et collectives, constituent un puissant moteur de changement. À quelles conditions ?

Ces deux journées de formation permettront aux participants de préciser ce que sont les convictions, de découvrir comment elles se manifestent dans la vie personnelle et dans l’espace public, de s’approprier quelques clés pour entrer dans l’échange, la confrontation et le dialogue, de réveiller leur puissance d’action transformatrice.

Lieu : au Centre Lasallien à Ciney
Quand ? Les 15 et 16 octobre 2016
Prix : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le vendredi 30 septembre 2016

Fermeture de nos bureaux

Du 7 août 08:00 au 18 août 16:30
Fermeture de nos bureaux
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.