Sois jeune et bouge-toi ! Quel sens à s’engager aujourd’hui ?

Sois jeune et bouge-toi ! Quel sens à s'engager aujourd'hui ?

« Les jeunes ne s’engagent plus », « les jeunes n’ont plus de valeurs », « les jeunes n’ont plus de règles » : voilà quelques réflexions et opinions qui sont monnaie courante à propos des jeunes aujourd’hui. Beaucoup d’adultes ne se reconnaissent plus dans les nouvelles façons dont les jeunes vivent et s’engagent. Pourtant, ceux-ci restent impliqués notamment dans les mouvements de jeunesse, les actions humanitaires ou la défense de l’environnement, dans le sport ou les centres de vacances.

Pour tous – pas seulement pour les jeunes –, les modes d’engagement dans la vie personnelle et collective ont évolué au fil du temps et des défis rencontrés. De plus, ils sont révélateurs des mutations de la société contemporaine. De ce point de vue, qu’est-ce qui a changé depuis l’époque de « mai 68 » ? En quoi ces évolutions interpellent-elles tant les adultes que les jeunes ?

Pour travailler ces questions, le Cefoc organise ce week-end de formation en collaboration avec des organisations de jeunes. Il vise à interroger le sens de l’engagement dans le monde d’aujourd’hui, particulièrement à partir de l’engagement chez les jeunes.

Lieu : à La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 11 et 12 octobre 2014
Prix : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le vendredi 26 septembre 2014

WE L’art du conflit

Du 8 décembre 09:30 au 9 décembre 16:00