Accueil > Publications et études > Analyses > Analyses 2009 > Sexualité et dignité humaine : quels rapports aux sources bibliques (...)

Sexualité et dignité humaine : quels rapports aux sources bibliques ?

Les progrès de la science médicale et de la technique rendent réalisables des interventions sur le vivant que les générations précédentes ne pouvaient imaginer. Ces évolutions concernant la vie touchent de près ou de loin à la sexualité. Nous sommes mis collectivement au défi d’élaborer, pour la pratique scientifique, un cadre afin qu’elle soit vecteur de progrès pour l’humanité entière.

Dans ces domaines touchant au vivant, il est intéressant de chercher des points de repère qui se nourrissent des convictions et de l’expérience historique des groupes qui composent nos sociétés. Pour les chrétiens, la Bible garde à cet égard toute sa valeur, à condition d’en faire une lecture adéquate. Jean-Claude Brau, formateur au Cefoc, présente dans cette analyse une manière de se référer à ce texte fondateur qui le rend éclairant pour les débats éthiques contemporains.

Télécharger ici l’analyse 13 complète

WE Parcours du migrant, de l’exil à l’asile

Du 14 octobre 09:30 au 15 octobre 16:30

Lieu : Auberge de Jeunesse à Namur

WE Parcours du migrant, de l'exil à l'asile