WE Créer du neuf pour un changement social

WE Créer du neuf pour un changement social

Un weekend pour s’interroger sur de nouvelles manières de faire société à partir d’expériences collectives vécues ici et ailleurs…

Une maison de quartier organise un potager communautaire avec et au profit de personnes précarisées… Des « réseaux d’échanges de savoirs », des « systèmes d’échange local » s’organisent çà et là… Des coopératives se créent, une entreprise d’économie sociale revalorise les objets du quotidien …

Quand on vit à la marge de la société, quand les revenus sont limités, la débrouille est souvent un passage obligé, quitte à être parfois dans la transgression. Dans la survie, l’imagination peut prendre la forme d’une résistance. Des foires à la débrouille, des réseaux de solidarité s’organisent et tentent de remettre l’humain au centre des échanges et des relations.
De quelles valeurs sont porteuses ces initiatives ? En quoi dénoncent-elles le système dominant sans le renforcer ? Ces initiatives peuvent-elles être porteuses d’un véritable changement social ?

Ce week-end de formation se penchera sur des alternatives face au système néolibéral.

Quand l’imagination collective se met au service d’un projet humain, juste et équitable…

Lieu : à La Marlagne à Wépion (Namur)
Quand ? Les 28 et 29 mars 2015
Prix indicatif : 60 €

Pour toute information et inscription : Veuillez contacter le secrétariat au 081/23 15 22 ou par courriel à l’adresse info@cefoc.be
Inscription au secrétariat : pour le vendredi 13 mars 2015

Fermeture de nos bureaux

Du 7 août 08:00 au 18 août 16:30
Fermeture de nos bureaux